Day 0

Publié le par Naomi au pair!

Dimanche 13: Journée qui commence difficilement, réveil à 6h30 après n'avoir dormi qu'au maximum 30minutes. Départ de la gare de Strasbourg à 7h45. J'arrive à la gare à 30 et je profite du temps qui me reste pour m'acheter un croissant et un pain au chocolat, sachant que je ne serai pas prête d'en remanger de sitôt! Un fois sur le quai je fais mes au revoir à mon chéri et monte m'installer dans le train et c'est là que les ennuis commencent! Il faut savoir que j'ai 4 trucs à porter, une valise à roulette avec un petit sac dessus, un sac qui est 2fois plus large que moi et encore mon sac à main. Niveau danger public j'étais au top! Le trajet se passe bien mais les paysages sont atrocement plat.

J'arrive à Marne-la-Vallée à 10h25, mon TGV pour Lille est dans 30 minutes. En premier lieu je chercher désespérément les toilettes tout en prenant bien soin de heurter une bonne dizaines de personne au passage avec mes valises! Je fini par les trouver. Je vais ensuite me poser dans la salle d'attente. C'est super frustrant d'être ici parce que par la fenêtre je vois Disney land! Je n'ai qu'une envie, c'est d'y aller. 10h52 le TGV pour Lille arrive et là, des centaines de personnes sortent d'un wagon, le temps que tout le monde sortent le TGV aller partir! Bref direction Lille, 1h de trajet. Idem que pour le trajet précèdent, les paysages sont désespérément plat.

SAM 0069

Valises Ô combien lourdes et encombrantes

 

J'arrive à Lille, midi, vais me poser dehors un moment. Soleil qui brille, pas un nuage, un pigeon qui chie devant moi, parfait! Je vais ensuite en quête d'un adaptateur pour prise car les prises électriques anglaises sont différentes des nôtres. Je vais aux renseignement pour savoir où je peux en trouver: "Allez voir à l'espace handicapée je crois qu'ils en vendent!" Quoi?! Bon je vais à l'espace handicapée et une fois dedans les gens me regardent d'un drole d'air. Oui en fait non les adaptateur c'est dans la boutique à coté! Faudra le dire à la dame qui renseigne. Je croise par la suite une office d'échange de monnaie et je donne 60€, le monsieur pas très agréable me rend 35£! Ouais d'accord mais pour l'info 60€ = 47£! Bref c'est l'heure de s'enregistrer pour l'euro star. J'arrive au contrôle français de la carte d'identité et il se trouve que la mienne est sale au niveau des chiffres et donc elle passe pas à la machine de contrôle mais ils me laissent passer quand même. Je montre mon billet et me dirige vers le contrôle anglais de la carte, et comme elle ne passe pas je bloque tout le monde. Bref il finit par me laisser passer et je vais au contrôle des bagages. En reprenant mes valises je ne manque pas de faire tomber un poteau de sécurité. L'eurostar arrive à 13h30 et direction Londres. Comme le train passe sous la manche il n'y a pas grand chose à voir donc j'en profite pour comater un peu.

SAM 0070

35£

 

J'arrive à 14h ( heure anglaise) à Londres et là les ennuis commencent. Je me rends aux renseignements à un bout de la gare et le monsieur me dit que je dois prendre le métro, le train puis le bus puis le train pour aller jusqu'à Ipswich. Ok... Je vais à l'autre bout de la gare, toujours avec mes valises de 100kg et vais m'acheter un ticket de métro. 

Le métro n'est pas super compliquer à comprendre en fait, j'ai réussi à ne pas me perdre. Je monte dans le métro qui arrive direction Liverpool street. A deux station de Liverpool: "Ce train s'arrête à une-station-avant-liverpool donc si vous n'allez pas à cette station descendez et prenez le prochain." Bon ça saoul mais ok. Prochain wagon, on s'arrète en plein milieu de la voie: "Si les personnes assises pouvaient s'asseoir ce serait bien, on va partir et s'avancer brusquement donc mieux vaut vous asseoir!" Allô?! 

Bref j'arrive à Liverpool street, je prends le train direction Ingatestone. Ingatestone, je prends le bus pour Colchester et une fois là bas train pour Ipswich, le tout en à peu près 3h. 

J'arrive à Ipswich une heure avant l'heure où Sarah est sensé me chercher donc n'écoutant que mon courage je vais à pied chez elle. Ô joie, une montée!

J'arrive chez les Morgan et trouve une Sarah complètement paniquée parce que "je suis en avance et la maison est en bordel monstre désolé, désolé, désolé!"  Je me pose, je mange un plat anglais pas mauvais et je vais retrouver ma chambre avec sa salle de bain incluse. Je déballe mes affaires et vais prendre une douche. La douche, horreur indescriptible, froide et le pommeau de douche est si puissant que ça m'arrache la peau. 

 

SAM 0074

Vu de ma chambre

 

Demain je peux faire la grasse mat', j'en suis ravie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Haha bon courage pour t'adapter à la famille, la nourriture, la culture... à tout en fait! Tes aventures me rappellent mes débuts d'au pair à Brighton.. je t'envie, profite bien et j'espère bien<br /> continuer à lire tes péripéties :)
Répondre
N
<br /> <br /> Oh merci beaucoup, ça me touche! Je vais faire de mon mieux pour poster souvent! <br /> <br /> <br /> L'adaptation n'est pas trop dur sauf au niveau de la douche régit par une boite et non un robinet... Mais j'ai enfin reussi à avoir de l'eau chaude! <br /> <br /> <br /> Bye!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Courage la misse!! tu as fais un sacré trajet en tout cas, je te félicite pour ton courage en tout cas =) j’espère que tu vas quand même t'amuser la bas, bisous =)
Répondre
D
youhouuuuuuuuuuuuuu :)
Répondre
L
Courage Naomi c'est toujours galère les voyages à l'étranger !! Tu gères de partir comme ça pour l'été à l'étranger !! J'espère que tu as passé une meilleur journée aujourd'hui ^^<br /> Il fait beau en Angleterre ?^^<br /> Bye bye<br /> <br /> Arnaud
Répondre
N
<br /> <br /> Aujourd'hui il a plu et j'ai rien à faire, je m'ennui un peu... <br /> <br /> <br /> <br />